MyHeritage introduit le clustering automatique

Par Guillaume, le 25/04/2019

MyHeritage, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de tests génétiques et de sources généalogiques, vient d’annoncer le lancement d’AutoClusters, une toute nouvelle fonctionnalité qui va automatiquement regrouper et visualiser vos correspondances ADN partagées.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des kits de test ADN est de vérifier la base de données d’une entreprise donnée pour trouver des correspondances génétiques. et potentiellement se connecter avec des parents inconnus. Cependant, les rapports finaux fournis par les grandes entreprises ne décrivent jamais le cheminement exact des relations entre les personnes jumelées. Parfois, ils citent le lien le plus probable (cousin du 3e degré, par exemple), mais c’est loin d’être suffisant pour toute recherche sérieuse. AutoClusters résoudra ce problème en regroupant les correspondances ADN d’une même branche provenant d’un ancêtre commun. Une fois que les arbres généalogiques individuels auront été examinés, les utilisateurs seront en mesure de reconstituer une branche entière.

La nouvelle fonctionnalité a été développée en collaboration avec Evert-Jan Blom de GeneticAffairs.com et est entièrement basée sur sa technologie avec quelques améliorations apportées par MyHeritage. Ces améliorations ont été cruciales pour le regroupement des populations endogames (Juifs ashkénazes et Acadiens, par exemple). En termes simples, la technologie AutoClustering organisera simplement votre liste de correspondances ADN en groupes d’individus qui sont susceptibles de partager un ancêtre commun avec vous. Tous les groupes seront codés par couleur pour plus de commodité et présentés sous forme de graphiques visuels et de listes.

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, a déclaré :  » MyHeritage s’efforce d’être à la pointe de la généalogie génétique et d’offrir à ses utilisateurs les meilleurs outils. Lorsque le regroupement automatique a été introduit il y a plusieurs mois, nous avons été impressionnés par l’utilité de cette technologie de pointe et sa capacité à fournir des informations sur les correspondances ADN. Nous nous sommes fixé comme objectif d’être le premier grand service d’ADN à l’offrir, et nous sommes heureux de tenir cette promesse aujourd’hui. »

AutoClusters est une fonction Premium qui nécessite un abonnement actif à MyHeritage. Si vous avez déjà traité votre ADN avec une autre entreprise, vous pouvez payer des frais uniques de 29 $ par trousse pour télécharger vos données génétiques brutes et utiliser toutes les fonctions offertes par MyHeritage, y compris AutoClusters.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Notice legale